8 March 2022

Bienvenu au 9ème Forum Mondial de l’Eau à Dakar !

Nous avons le privilège de participer à la 9ème édition du Forum Mondial de l’Eau à Diamniadio, dans la région de Dakar, au Sénégal.

Le forum a lieu depuis le lundi 21 mars et se terminera le dimanche 27 mars. Une semaine très riche et chargée durant laquelle les plus grands acteurs mondiaux dans le domaine du WASH, ainsi que les gouvernements et ONG peuvent échanger et réfléchir à des solutions concrètes et soutenir des projets du monde entier qui ont un réel impact économique, social et environnemental sur la vie des populations.

1 africain sur 4 n’a pas accès à l’eau !

Ce terrible constat ainsi que les objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’ONU à atteindre d’ici 2030, poussent à réfléchir et à mettre en place des solutions rapidement.

C’est dans cette démarche que Links to Water Development présente en avant-première sa toute nouvelle solution, le lave-mains The Drop®, lors du Forum Mondial l’Eau à Dakar sur le Pavillon Suisse, en collaboration avec Swiss Water Partnership.

C’est l’occasion pour notre entreprise d’apporter des solutions concrètes pour lutter contre les problèmes liés à l’ODD n°6 et le manque d’hygiène des mains.

Nous avons également pu co-présenter les résultats d’une enquête menée par le LATEU (Le Laboratoire de Traitement des Eaux Usées) au Sénégal à la demande de l’ADED sur le robinet éco-sanitaire The Drop®.